Blason de Grandchamp "protecta natura persistit"
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Mairie de Grandchamp 10 route de Nogent 78113 Grandchamp tél : 01.34.85.06.03 : gr78113 -at- orange.fr Numéros Utiles Accueil Le mot du Maire Flash Info · • Découvrir Grandchamp Présentation Histoire et patrimoine archéologique Mémoire et témoignages Géographie et paysage Plan de la région Vue aérienne Plans : rues, lieux-dits, directions, bâtiments Communes voisines • Vie municipale Conseil Municipal Commissions Anciens maires et adjoints Comptes-rendus du conseil Circulaires et arrêtés Communauté de Communes • Vie pratique Vie pratique en résumé · Enseignements, famille, social Enseignements Cantine Garderies Assistantes maternelles Médical et social · Économie, loisirs Commerces et entreprises Élections Transports Sécurité Propreté Petites annonces Hébergement · Salle polyvalente Présentation Équipement Tarifs de location Réservations · Associations Association des chasseurs Bibliothèque · Démarches administratives Courantes Urbanisme Règlement du PLU Talents magnicampois Sites utiles Appels d'offres Contact
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Médical et social Assistantes sociales Les permanences d'accueil : l'hôpital de Houdan 42 rue de Paris sur rendez-vous, téléphone : 01 30 46 82 00 Association de service à domicile Un bureau pour vous accueillir : Où ? ADMR 8, rue d'Epernon 78550 HOUDAN Tél : 01.30.46.10.19 Quand ? Lundi : 9 h à 16 h Mardi : 9 h à 16 h Mercredi : 9 h à 12 h Jeudi : 9 h à 16 h Vendredi 9 h à 16 h Qui ? Toute personne concernée habitant le canton de Houdan 43 aides à domicile : *Domaines d'intervention : - Personnes âgées. - Personnes malades ou accidentées. - Familles (grossesse, naissances, maladie...) * Missions - Maintien à domicile des personnes ayant des difficultées à effectuer certains gestes de la vie quotidienne. - Rôle relationnel. - Rôle social. Hospitalisation de jour pour enfants et adolescents Le Centre de Pédiatrie et de Rééducation de Bullion (78830) accueille en hôpital de jour les enfants et adolescents (de la naissance à 17 ans) pour soins et rééducation (scolarité assurée par l'éducation nationale) - du lundi au vendredi entre 8 h 00 et 17 h 00, - transports assurés par les parents, un taxi ou un VSL, - nature des pathologies prises en charge : . la pédiatrie spécialisée, . les suites de chirurgie et la rééducation. Centre de Pédiatrie et de Rééducation de Bullion tél : 01.34.85.43.00. Hopital de Houdan Pour toutes informations sur les services de l'hopital cliquez sur ce lien tél : 01 30 46 18 00 CENTRE DE SOIN DE PREMIERE INTENTION de 9 h à 20 h du lundi au vendredi, le samedi jusqu'à 13 h 30 Assistance Ménagère à Domicile des Malades Isolés Partant du constat qu'un certain nombre d'hospitalisations étaient provoquées par l'isolement du malade, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Yvelines, en partenariat avec F.M.P et FMP - La Source, a mis en place un service d'Assistance Ménagère à Domicile des Malades Isolés (A.M.DO.M.I 78). Ce service a pour but de mettre à disposition des assurés sociaux du régime général domiciliés dans les Yvelines, une à trois heures d'assistance ménagère à domicile afin de leur éviter ou de raccourcir une hospitalisation ou un placement en maison de ropos. La prise en charge intervient uniquement que sur prescription médicale explicite pour une durée maximale de trois semaines. Ces interventions sont accordées sous certaines conditions, et prises en charge à 100 % par la C.P.A.M des Yvelines. Pour tout renseignement complémentaire à ce sujet, vous pouvez contacter le 01 39 53 03 62. Assurance Maladie Mettre à jour sa carte Vitale Il est possible d'effectuer la mise à jour de sa carte Vitale dans la plupart des officines. Pour mettre à jour sa carte Vitale, il suffit d'insérer dans l'appareil et de suivre les instructions. Suivant les cas, vous pouvez le faire vous-même ou bien laisser faire le pharmacien. A quoi sert la mise à jour de la carte Vitale ? La mise à jour renforce la fiabilité de la carte Vitale. Avec la carte Vitale à jour, le traitement du remboursement est rapide et sans problème. Quand doit-on mettre à jour sa carte Vitale ? Pour pouvoir bénéficier de vos droits, votre carte Vitale doit être mise à jour. Dès que votre situation administrative, familiale ou médicale change, vous en informez d'abord votre Centre d'Assurance Maladie, puis vous mettez votre carte à jour dans les délais indiqués. Vous devez mettre votre carte Vitale à jour : - quand vous changer de situation familiale (mariage, naissance, décès...), - lorsque vos droits à la Couverture maladie universelle complémentaire sont accordés, renouvelés ou qu'ils se terminent, - en cas de longue maladie lorsque vous bénéficiez de l'exonération du ticket modérateur, dès que votre Centre d'Assurance Maladie vous aura informé de son accord pour une prise en charge à 100%. Il en va de même lors de l'arrêt de cette prise en charge. - si vous êtes enceinte, dès que votre Centre d'Assurance Maladie a pris en compte votre déclaration de grossesse. Après votre accouchement, dès que vous bénéficiez à nouveau de l'assurance maladie et non plus de l'assurance maternité, - à l'occasion d'un déménagement, - pour réactualiser votre couverture complémentaire si celle-ci est gérée par un régime d'assurance maladie obligatoire. Par exemple, c'est le cas du régime étudiant ou des mutuelles de fonctionnaires. QUELQUES RAPPELS SUR LA CARTE VITALE La carte Vitale, qu'est-ce que c'est ? La carte Vital est votre carte d'assuré social. Sa puce contient les renseignements administratifs liés à votre situation : - vos nom, prénom et numéro d'immatriculation, ainsi que ceux de vos ayants-droit de moins de 16 ans, - votre CPAM d'affiliation, - le détail de vos droits et de ceux de vos ayants-droit mentionnés sur la carte (exonération du ticket modérateur, prise en charge à 100% des soins et médicaments liés à une pathologie, maternité, CMU complémentaire...). A noter : les enfants peuvent être inscrits sur la carte Vitale de leurs deux parents sur simple demande. A quoi sert la carte Vitale ? L'utilisation conjointe de la carte Vitale et de la carte à puce des professionnels de santé permet d'établir les feuilles de soins électroniques envoyées à votre CPAM pour procéder aux remboursements. La carte des professionnels de santé agit comme une clé et leur donne accès aux données de la carte Vitale qui leur sont nécessaires, par exemple la prise en charge à 100%. L'utlisation de la carte Vitale garantit le remboursement en une semaine. Dans plusieurs Centres d'Assurance Maladie du département, des guichets automatiques vous permettent, avec votre carte Vitale : - de faire sa mise à jour, - d'obtenir des attestations de droit, - de consulter et d'imprimer des relevés de prestations, - d'obtenir des formulaires. Simulation de la retraite en ligne Simulation de la retraite en ligne : CEDRE franchit la barre du million de visiteurs St Quentin en Yvelines, le 13 décembre 2005 Depuis son ouverture en juin 2004, CEDRE "Calculateur Expert de Droits REtraite" sur Internet, a conquis plus d'un million de personnes. Simple, didactique et rapide, CEDRE permet d'obtenir en quelques minutes et pour chaque régime de retraite le détail de la retraite annuelle totale (base et complémentaires). Porté par la Cnav, l'Agirc, l'Arrco et la MSA, CEDRE est aujourd'hui l'outil de référence pour tout salarié désireux de connaître ses droits futurs à la retraite. Chaque salarié du privé peut lancer une simulation selon un choix de quatre profils de carrière et obtenir le montant de la retraite correspondant à chaque hypothèse. Il peut également lancer une simulation comparative des résultats pour un départ plus tôt ou plus tard qu'à la date prévue. Le profil des utilisateurs de CEDRE - Plus de la moitié a entre 50 et 54 ans et près d'un tiers entre 40 et 49 ans. - Les hommes consultent plus que les femmes. - Une personne sur deux est en activité, une sur trois est en recherche d'emploi. - Les utilisateurs passent en moyenne 13 minutes sur le simulateur et reviennent plusieurs fois consulter le site. - Une personne sur dix a inscrit CEDRE dans ses favoris. CEDRE est aujourd'hui accessible à partir des sites des régimes de base (régime général et agricole), des caisses de retraite complémentaire (salariés et cadres) à savoir : retraite.cnav.fr msa.fr arrco.fr agric.fr PAM 78 pour aider à la mobilité PAM78 est un dispositif de transport des personnes à mobilité réduite organisé par le Conseil Général des Yvelines en partenariat avec la Région Ile-de-France et le Syndicat des Transports d'Ile-de-France (le STIF). PAM78 s'adresse aux personnes handicapées et aux personnes âgées Yvelinoises vivant à domicile, ne pouvant voyager en transport en commun. Pour plus de renseignements PAM78